750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
4 mars 2007

P'TIT DEJ

L'inventeur de la machine à pain (MAP) sait-il qu'il à révolutionné mes petits déjeuners dominicaux ??? Et pourtant!

Pour peu que le soleil filtre à travers les volets comme aujourd'hui, l'odeur de la brioche chaude finit de me sortir du lit : pas de grasse mat !

La recette vient de http://www.marmiton.org/general/home.cfm et c'est la spécialité (entre autres) de Micheline. Après une petite adaptation pour ma machine, voilà le résultat :

                                   brioche      dej

Le mode d'emploi ??? :

En MAP BIFINETT :

  • 2 oeufs
  • compléter de lait chaud jusqu’à 275 ml
  • 1 cuillère à café de sel
  • 60 g de sucre
  • 60 g de beurre ramolli
  • 400 g de farine T65
  • 100 g de farine T55
  • 1 sachet de levure

Programme 4 SUCRE  dans une machine BIFINETT

Programme 3 dans une machine SELECLINE

Bonne boulange aux amateurs.

La brioche fait 335 calories pour 100 g de brioche.

1 grande tranche fine de 65 g équivaut donc à 220 calories.

.

Publicité
Commentaires
G
Rien de tel qu'un petit encouragement ! Mais du coup je sens la pression : pas question de décevoir alors je peaufine mes articles.<br /> En tout cas, merci des commentaires quels qu'ils soient.
C
Bonjour , <br /> <br /> Je sens de là la bonne odeur de brioche !!!!!!!!!HUMMMMMMMMMM!!!<br /> Moi j'ai une selecline XBM 538 et j'utilise un TH de 50 sinon mes pains et brioches sont trop compacts et le paton est collant.<br /> Je vais essayer ta recette en adaptant les doses!<br /> Sinon il est tout frais ton blog ? Alors je suis la première à te féliciter et à te dire continue !!<br /> A bientot<br /> Cinderella
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 775
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité