Depuis le temps que j'en révais ...

Nous avons passé notre samedi au salon de l'habitat à Clermont-Ferrand. Histoire de voir des cuisines somptueuses, des meubles design ou des spas de rêve. Mais moi, ce qui me plaît le plus dans ces manifestations, c'est les marchands de trucs miracles, d'objets révolutionnaires et d'outils indispensables. Déjà petite, au marché je restais des heures toute ouïe aux boniments des marchands. Mon "bidule" préféré ?. Les appareils de cuisine pour faire des décos et des crudités extraordinaires.

J'ai donc craqué en 5 minutes chrono pour le petit hachoir qui essore les herbes, qui fait la mayonnaise, qui hache les légumes à taboulé et j'en passe. Et avec, en cadeau, l'appareil à faire des frites et des bâtonnets, le verseur qui se visse sur un citron et, ... comble du luxe, le couteau à faire des serpentins de légumes !!!

Du coup, repas dominical en conséquence : 

TABOULE :

IMG_1497

1/2 citron

2 c. à soupe d'huile d'olive

semoule à couscous moyen

1/3 concombre

1/2 poivron vert

2 tomates

persil et menthe hachés

J'ai laissé gonfler toute la nuit et voilà.

Pour suivre :

DOS DE CABILLAUD VAPEUR

RISTE D'AUBERGINES

Voilà une recette difficile à trouver. J'ai goûté la première fois une riste en bocal et après de nombreuses recherches sur le net et maints essais, et avec du temps j'en prépare de grands faitouts et je congèle vu la durée de la cuisson.

*     oignon et ail

*     aubergines en petits morceaux

*     tomates pelées en boîte

*     sel, poivre, laurier, thym

*     huile d'olive

Faire revenir les oignons dans l'huile puis rajouter les aubergines et laisser griller un moment. Rajouter les tomates ( fraîches si la saison s'y prête) l'ail et les herbes.

Laisser alors mijoter à couvert pendant  2h  au moins puis faire réduire le jus jusqu'à ce que la préparation soit homogène - pas trop liquide.

Un délice !

Et pour finir :

FRAISES AU SUCRE  (les premières de la saison  - pas trop mal)