750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
23 mars 2007

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Comme je pensais avoir 2 convives de plus ce soir, j'ai changé mon menu.

D'autant plus que j'ai (encore - dirait ma moitié) investi dans un appareil INDISPENSABLE ! : le cuiseur à riz. Je le lorgnais depuis des semaines. Il m'avait été vanté par "la mouche" qui ne voir plus que par lui. Alors ... j'ai craqué! Et du coup, ce soir au programme : rizotto après une salade de crevettes à la vinaigrette de carotte

CARPACCIO DE CREVETTES A LA VINAIGRETTE DE CAROTTE :

IMG_1510

Pour 4 personnes

grosses crevettes cuites

1 pommes

100 g de carottes

10 g de beurre.

2 cl de jus de carottes

10 cl de court bouillon

2 cl de vinaigre de cidre

2 cl d'huile d'olive

½ citron confit

ciboulette

sel

Eplucher les pommes, les couper en fines lamelles et les arroser de citron.

Détailler le citron confit en tous petits dés.

Laver les carottes. Les premières passeront dans la centrifugeuse pour avoir un bon jus. Eplucher les autres carottes er les couper en tronçons.

Faire fondre le beurre puis faire revenir les carottes. Ajouter le court bouillonet laisser cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Les mixer en mousseline.

Detendre la mousseline avec le le jus de carottes, ajouter le vinaigre et saler.

Fouetter en incorporant l'huile.

Diposer les grosses crevettes dans des coquilles ou de petites assiettes. Diserser les lamaelles de pomme. Assaisonner de fleur de sel.

Napper de la vinaigrette.

Parsemer de dés de citron et de ciboulette.

Servir frais.

Publicité
Commentaires
L
diable une vinaigrette à la carotte! mais quelle succulente idée!
M
Originale avec de la vinaigrette de carottes !!<br /> Bisous, Marie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 767
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité