750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
28 mars 2007

ENTREE DU JOUR

Le basilic embaume la cuisine. Mais son temps est compté :

CARPACCIO DE CONCOMBRE AU BASILIC FRIT

Éplucher un concombre et le couper en tranches fines. (moi, j'enlève aussi les graines)

Préparer une marinade avec du citron et de l'huile d'olive (j'en prépare toujours d'avance avec le citron entier). En verser 2 cuillères à soupe sur les concombres, bien mélanger et laisser mariner une heure.

Disposer les concombres sur une grande assiette. Saler, poivrer (toujours mon "5 baies" magique). Poser de tout petits morceaux d'une tomate par dessus.

Laver et sécher le basilic soigneusement. Faire frire le basilic dans une poêle avec un cuillère à soupe d'huile puis égoutter sur du papier absorbant quand le basilic est bien croustillant.

Éparpiller le basilic sur les concombres.

Au dernier moment, utiliser la même poêle bien chaude pour faire griller quelques pignons de pin.

Verser les pignons tièdes sur l'assiette et servir sans attendre.

IMG_1518

Publicité
Commentaires
L
Très sympathique ta petite salade!, ça m'a l'air léger; parfumé et rafraichissant avec la chaleur chez moi, c'est très bien! Merci pour ta participation ,c'est notée!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 772
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité