Lorsque j'ai préparé le crumble, c'est que mon garçon avait invité un copain. Je craignais que le mélange rhubarbe-framboise ne lui plaise pas vraiment. Alors, jen ai préparé un autre avec des pommes seulement. Mais, il manquait encore un petit quelque chose.

Et la lumière fût : rien de tel qu'une boule de glace bien froide pour accompagner un crumble tiède. Et en matière de glace, je me précipite toujours sur la même recette. C'est même à cause d'elle que j'ai acheté une sorbetière.

En général, je ne craque pas devant la vitrine des grands glaciers. Voir la queue chez certains marchands parisiens me laisse de marbre. Berthillon ne me fait pas courrir. Pourtant, un jour de grande chaleur, tout près dans le parc thermal de chez moi, J'ai changé définitivement d'avis.

Mon garçon a eu envie d'une glace. Sa mamie l'a laissé choisir son parfum. J'ai voulu gouter et j'ai ainsi découvert la glace au fromage blanc. Tout ce qui me plait : frais, pas assoifant, onctueux.

Mais, impossible d'en trouver des bacs tout prêt.  Il ne restait qu'une solution : la faire moi-même. Un saut au supermarché voisin et j'avais L'APPAREIL.

sorbeti_re

Depuis, je n'ai pas tenté grand chose. Mais celle là me donne toutes satisfactions .

Fouetter 15 cl de crème fraîche avec 100 g de sucre en poudre et 2 sachets de sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange soit ferme.

Mélanger à part 350 g de fromage blanc et 20 cl de lait. Mélanger délicatement avec la crème fouettée.

Verser dans la sorbetière et 30 minutes plus tard, c'est prêt :

glace_fromage_blanc