750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
8 juin 2007

VERRINE CHEVRE ET POIVRONS

Je vous le dis tout net : pas facile de trouver un plat avec un légume que l'on aime pas. Et pourtant j'ai fini par y arriver. Le verdict a même été encourageant : "tu pourras en refaire". C'est un signe, non ???

verrine_poivron

J'avais décidé de faire l'impasse sur la semaine du poivron initiée par Lavande. Mais c'est la deuxième semaine que cela de produisait. Un brin tentée quand même, j'avais acheté 2 poivrons. Avant qu'ils ne menacent ruine, et parce que je n'allais pas les jeter, j'ai enfin pris le taureau  poivron par les cornes.

Un rouge, un jaune. A four très chaud jusqu'à ce que la peau soit noire, brulée et craquante. Je les ai ensuite laissé refroidir dans un journal. J'ai ainsi pu oter la peau facilement. J'ai ensuite passé chaque poivron au mixer. Dans la purée de poivron jaune, j'ai assaisonné de sel parfumé aux tomates séchées. J'ai bien poivré la purée de poivron rouge et ajouté des herbes de provence.

Dans un bol, j'ai écrasé du chèvre frais, quelques pignons de pins, du sel et du poivre 5 baies.

Et hop, dans des verrines : une couche de purée jaune, une couche de fromage écrasé, une couche de purée rouge.

Pour finir, j'ai poélé une tranche de chorizo par verrine. Une fois grillé et épongé sur du papier absorbant, je l'ai roulé et posé en chapeau sur la verrine. C'est tout !

verrine_poivron1

Et parce qu'il faut bien que je mange aussi, voici ma petite verrine à moi toute seule : tomates séchées et mozarella de bufflone.

Publicité
Commentaires
M
Elles sont superbes tes verrines.<br /> Sympa l'idée des deux purées de couleur différente, et la couche de chèvre doit les sublimer. Bises, Marie
$
Moi j'adore les poivrons, alors je prends!! Souvent je me défie de cuisiner ce que je n'aime pas trop, et très très souvent je redécouvre l'aliment! Une vraie révélation!
C
Hummm ça me dit bien tout ça !!!
D
Ce n'est pas bon signe... c'est trés bon signe ! et quand en plus des vautours comme moi commencent à tourner autour de ta recette encore plus !
R
C'est une très appétissante recette! Je suis sûre d'adorer...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 733
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité