750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
9 juin 2007

BROCHETTES DE FILET DE CANARD AU MIEL ET VINAIGRE DE XEREX

Le soleil est revenu, alors je ressors mon grill éléctrique. En plus, je ne sue pas sang et eau à surveiller le fourneau, c'est génial. Qu'est ce que j'entends : une cuisine de feignasse ??? Et bien oui, je le revendique. C'est le week-end tout de même !

aiguillettes_canard2

Préparation : 30 min

Pour 4 personnes :

  • 500 g d'aiguillettes de canard

  • huile.

  • miel de lavande

  • vinaigre de xérès.

  • fond de volaille.

  • quatre-épices.

  • sel, poivre

Détailler les aiguillettes de canard en lanières .

Délayez trois cuillerées de miel avec un peu de vinaigre, ajoutez du quatre­-épices et badigeonnez-en la viande. Laisser mariner un moment. Enfiler les aiguilettes sur des brochettes en bois.

Faire cuire les brochettes à la poêle avec un peu d'huile chaude ou les poser sur le grill chaud, environ 6 min en les tournant à mi-cuisson. Saler et poivrer réservez au chaud .

aiguillettes_canard1

Verser trois cuillerées de vinaigre, une de miel, trois d'eau et une cuillerée à café de fond de volaille dans la poêle; faire bouillir 30 secondes.

Répartir les brochettes sur quatre assiettes, ajouter un peu de sauce et servir sans attendre.

Je trouve que servi avec des pois gourmands cuits à la vapeur, c'est extra.

aiguillettes_canard

Publicité
Commentaires
J
Faute de temps (because gateau de courgette) je vais moi aussi faire la "feignasse" avec mes blancs de poulet. Merci
J
Faute de temps (because gateau de courgette) je vais moi aussi faire la "feignasse" avec mes blancs de poulet. Merci
M
Feignasse... Feignasse!!! Il fallait tout de même les préparer ces aiguillettes... Et ta présentation est superbe..!
M
La cuisine de "feignasse", on y vient toutes un jour ou l'autre dans la semaine, je te rassure.<br /> Très joliment présentés tes aiguillettes, Bon dimanche, Bises, Marie
F
J'adore ta façon de faire les brochettes ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 775
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité