750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
30 juillet 2007

salade grecque

Que cuisine t'on quand le climat ressemble à ce qu'il doit être et que le garçon revient de Grèce ??

Une salade grecque, avec les produits du jardin (enfin certains). Ce sera une de mes participations au jeu de l'été de Lavande.

salade_greque

pour 4 personnes

  • 6 tomates moyennes (ou 4 grosses ou 8 petites ou comme vous voulez ...)
  • 1 concombre
  • 2 oignons rouges (meilleurs que les oignons nouveaux que j'ai utilisés)
  • olives noires de Nyons
  • 200 g de féta.
  • 1 citron
  • huile d'olive

Laver les tomates. Peler le concombre.

Couper en quartiers les tomates, épépiner et couper en tronçons le concombre et laisser le tout dégorger sur une grille.

Verser les légumes dans un saladier. Ajouter les oignons émincés, la féta coupée en cubes et les olives. Saler à peine, poivrer.

Verser le jus d'un citron et un filet d'huile d'olive parfumée au basilic. Servir frais.

salade_greque1

Prévoir si possible des cigales qui stridulent (minute culturelle : c'est le bruit de la cigale. Elle stridule, c'est comme çà). Et après, la sieste ...

Publicité
Commentaires
M
Une salade fraicheur, en cette période, on l'apprécie ! Bises, Marie
E
C'est marrant ça, les petits carrés gris et rouges de ta bannière sont l'exact réplique des motifs de ma théière rustique (je viens de la nettoyer c'est pour ça que je remarque). Pour la salade encore un ou deux jours, il parait qu'il va faire chaud !
C
C'est amusant, la Grèce nous a l'une et l'autre influencées pour le jeu de Lavande!! ;-) et le même jour de plus!
K
j'aime beaucou, moi aussi!
M
j'adore la salade comme celle-ci!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 775
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité