pancakes2

C'est souvent le même problème : j'achète un produit frais et lorsque j'ai utilisé la quantité dont j'avais besoin, le reste s'ennuie au frigo et l'encombre. C'est comme çà qu'il m'arrive de jeter, et je n'aime pas çà. C'est ce qui a failli se produire pour le lait ribot, jusqu'à ce que mon moteur de recherche préféré m'envoie ici.

Comme d'hab, j'ai un peu modifié mais je vous assure que le résultat est excellent. Cela me permet même de dire à Ambre, l'amie de ma fille que maintenant, elle ne sera plus obligée de nous en préparer lorsqu'elle vient nous voir.

  • 2 oeufs

  • 1 c. à soupe de sucre

  • 300 ml de lait ribot (320 g)

  • 240 g de farine

  • 2 c. à café de bicarbonate

Mettre les oeufs et le lait dans le bol du robot et faire tourner. Ajouter la farine tamisée et remettre en marche jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Ajouter le bicarbonate. Si vous avez préparé la pâte en avance, ajoutez un peu de lait.
Faire chauffer la poêle à pan cakes (ou une poêle normale) avec un peu de matière grasse et faire cuire chaque pan cakes une minute de chaque côté.

pancakes

Ce que j'ai apprécié ? Ils sont moelleux à souhait, sasn doute l'effet du lait riblot et prêts en moins de temps qu'il ne faut pourt l'écrire.

pancakes1

On prépare ainsi une douzaine de pancakes de 80 calories chacun.