750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
18 septembre 2007

salade de coeurs de palmiers

J'aime assez le goût des coeurs de palmiers mais à la maison, je fais presque l'exception. Et je viens de découvir et d'adapter une idée de salade, sans prétention, pour une entrée qui plaira à tous.

salade_coeurs_palmiers

Couper en tranches le contenu d'un bocal de 225 g de Cœurs de Palmiers égouttés.

Dans une grande assiette, disposer les coeurs de palmiers, ajouter 60 g d'olives noires, 100 g de féta coupée en petis cubes, 2 tranches de jambon cru détaillé en petits morceaux. Parsemer de feuilles de basilic.

Ajouter quelques tours de moulin à poivre 5 baies, une pincée de sel et arroser d'un filet (1/2 c. à soupe) d'huile d'olive parfumée au basilic.

salade_coeurs_palmiers1

Je suis assez satisfaite d'avoir trouvé une façon différente de servir des coeurs de palmiers.

Publicité
Commentaires
D
Cela fait des années que je n'ai pas mangé de coeurs de palmier. Merci pour cette recette pleine de fraicheur et facile à réaliser.<br /> Bonne journée, Doria
G
C'est vrai qu'on n'en fait plus beaucoup, et pourtant j'aimais beaucoup leur gout tres doux moi aussi. C'est une bonne idee de nous les remettre en tete.
N
très sympathique cette jolie salade !
C
Il fut un temps où je mangeais souvent des coeurs de palmiers, puis je suis passée à d'autres choses, c'est une bonne idée de nous présenter une recette avec cet ingrédient.
I
Trés appétissante ta salade!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 736
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité