750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
19 septembre 2007

petits pots aux framboises de Dorian

Il me fallait une douceur pour faire passer la pilule du Kouign aman. Et en plus, depuis que j'y ai gouté, je vis dans l'angoisse (pas moins) de perdre son mode d'emploi que j'ai du mal à retrouver dans le blog de son auteur. C'est à Aurillac que Dorian nous a converti a son entremets et il est immédiatement devenu un must de ma cuisine.

petits_pots_framboises2

pour environ 4 verres moyens :

  • 1c. à soupe de flocons d'avoine

  • 4 Digestives biscuits réduits en poudre grossière

  • ½ c. à soupe  de sucre roux

  • 125g de framboises surgelées

  • 2c. à soupe de sucre en poudre

  • 10 cl de crème fraîche

  • 1càs de sucre glace

  • 10 cl de faisselle

  • quelques framboises fraîches entières

Mettre une poêle sur feu assez vif avec les flocons d'avoine et remuer vivement, ajouter les biscuits écrasés mélanger de nouveau. Saupoudrer du sucre roux et laisser fondre le sucre. Oter du feu et laisser complètement refroidir .
Mettre la crème fraîche et le sucre glace dans un saladier bien froid puis battre le tout en chantilly bien ferme. Ajouter la faisselle égouttée et mélanger à la fourchette (pas trop pour ne pas obtenir une crème lisse).
Verser les framboises et le sucre en poudre dans un robot, hacher rapidement pour avoir des grains.

Préparer les pots : Verser une couche de crème au fond puis une couche de framboises, une nouvelle couche de crème et le reste des framboises. Recouvrir du "crumble" croustillant.

petits_pots_framboises1

Comme je lis souvent, pour moi, avec mes framboises adorées, c'est une tuerie.

petits_pots_framboises

Sont pas jolis mes petits pots de yaourt ???

Publicité
Commentaires
D
Whaooo ! je trouve ta réalisation terriblement gourmande et ça me redonne envie de me refaire une petite tournée ! merci en tout cas d'avoir adopté ces petits pots et vraiement j'en mangerais bien un !
M
supers petits pots!! biiises icky
M
Superbe ta coupe, mais j'aime beaucoup tes petits pots aussi. Bises, Marie
T
Ils sont sublimes et pas de risque de perdre la recette!
C
ils sont exellents ces pots pret a etre deguster.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 766
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité