750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
23 septembre 2007

Scones aux fruits secs

scones_fruits_secs1

Il a suffit que je trouve au supermarché un sachet de cranberries pour être prise d'une subite envie de scones. Idéal pour le petit déjeuner.

scones_fruits_secs2

  • 500 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 50 g de sucre en poudre.

  • 60 g de beurre ramolli

  • 100 g d'un mélange raisins secs - cranberries.

  • 4 figues sèches coupées en petits morceaux

  • 1 oeuf

  • 15 cl de lait ribot.

  • sel

Dans une terrine, melanger la farine, le sel, la levure et les fruits. Ajouter le beurre et mélanger à la main jusqu'à obtenir de gros grumeuax.

Battre l'oeuf à la fourchette et lui ajouter le lait.

Verser peu à peu dans la pâte. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Etaler sur une planche farinée en couche épaisse (2 cm)

Decouper des ronds à l'emporte pièce.

Cuire sur une plaque 20 minutes à four tiède (th 5 - 160 °)

Pour servir, pas d'originalité : crème fouettée et confiture de fraises (en attendant la clotted cream - je radote- je sais).

scones_fruits_secs

Publicité
Commentaires
E
Miam, y'en a encore !
B
Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait !!!<br /> Bizzzzzz<br /> Barbichounette
N
hyper appétissants
$
Je peux t'en piquer un?? Je crois bien qu'il est l'heure!!
C
Un bon scone avec un petit café ne serait pas de refus! ;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 772
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité