750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
31 octobre 2007

Tarte au potiron annuelle d'Halloween

Gredine ne fait pas dans l'originalité. Pour Halloween, c'est tarte au potiron et raisins secs. 

tarte_potiron2

Vous pensez peut être que je suis une vieille revêche qui déteste sortir des sentiers battus. C'est peut être çà ;o))) mais pas seulement. Je bascule régulièrement entre désir de recettes top incroyables et cuisine tradition à outrance. A Pâques je ressors invariablement mon oeuf géant qui bassine tout le monde ( et vous n'y échapperez pas l'année prochaine. Si l'on s'avise de me priver de boudin blanc pour Noël, c'est l'apoplexie. Mais je ne suis pas la seule fautive. J'ai du transmettre ce mauvais gêne à ma fille. Pour Noël, pour elle c'est dinde et marron sinon rien. Ajoutez les huîtres de belle-maman  et voila au moins un repas qui ne demande aucun réflexion. Sauf que je réussis quand même à "placer" quelques nouveautés.

En plus Halloween correspond aussi à la fête de mon garçon. Je me dois donc de lui faire plaisir et cette tarte a toutes ses chances.

tarte_potiron

Il faut s'y prendre la veille, c'est le seul incontournable.

  • 1 pâte brisée : celle-ci
  • 1 portion de courge muscade (environ 1 kg)
  • 80 g de raisins secs
  • 120 g de sucre
  • 200 g de crème fraîche (allégée dans mon cas)
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de cannelle
  • vanille
  • rhum

La veille, faire cuire le potiron à la vapeur. Il doit rester 750 g de chair cuite. Laisser égoutter toute la nuit.

Dans un bol, mettre les raisins secs, une cuillère de rhum et couvrir d'eau. Mettre au micro-ondes 1 minute à puissance maximum.

Passer la potiron au robot pour obtenir une purée bien lisse, ajouter la crème, les oeufs battus à la fourchette, le sucre, les épices et une cuillère à soupe de rhum.

Ajouter les raisins égouttés.

Verser sur la pâte.

Faire cuire 45 minutes à four chaud (200 °)

Servir tiède.

tarte_potiron3

Publicité
Commentaires
$
Je sens que je vais bientôt craquer pour une tarte au potiron moi!
C
Une tarte au potiron, je n' en n' ai jamais fait, j' essaierais bien!
M
c'est bien parfois de rester avec de vieilles recettes!! biiises micky
E
Chez nous aussi il y a des recettes sacrées. C'est bien de bousculer de temps en temps ses habitudes !
M
Moi aussi je veux une photo !! !D
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 733
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité