750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
16 février 2008

Velouté de topinambours aux noix de pétoncles

C'est encore une trouvaille de blog.

L'original est chez Tuyau de poêle et je suis très contente du résultat, même arrangé à ma sauce.

velout__topinambours_p_toncles

pour 4 personnes :

  • 500 g de topinambours
  • 300 g de noix de pétoncles
  • 1 grosse échalottes
  • 1 noix de beurre
  • 15 cl de crème liquide légère
  • sel, poivre
  • margarine cuisson

Eplucher les topinambours, et les couper grossièrement. Peler et émincer l'échalotte.

Faire fondre une cuillère à soupe de margarine et mettre à dorer l'échalotte en remuant sans cesse. Ajouter les topinambours et laisser encore rissoler 3 -  4 minutes.

Couvrir d'eau, ajouter une pincée de sel, porter à ébullition et laisser cuire à couvert et à feu doux 30 minutes.

Passer les topinambours au mixez avec la crème. Ajouter du bouillon jusqu'à la bonne consistance : pas une purée mais pas un bouillon non plus.

Faire fondre le beurre à la poële. Sécher les noix de pétoncles et les mettre à dorer 1 minute de chaque coté. (en fait j'ai mis 2 minutes en tout en secouant pour les retourner). Saler

Servir la soupe dans un bol. Poivrer un peu. Déposer les noix dorées par dessus et hop, à table ...

velout__topinambours_p_toncles1

Publicité
Commentaires
M
je n'avais pas vu cette recette.<br /> J'imagine le plaisir de déguster ce velouté. je note
L
superbe ce velouté!
L
très jolie velouté!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 767
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité