06 octobre 2008
bouchées pralinées
Chaque fois que j'ouvre mon réfrigérateur, je tombe sur le pot de pâte de praliné. Et j'attends l'inspiration pour en utiliser un peu.
Elle est venu le week-end dernier - sous la forme de muffins, puis de bouchées.
C'est sur un blog, j'en suis sûre que j'ai trouvé ces bouchées. Mais impossible de dire où. J'espère que son auteure me pardonnera. Encore qu'il sera peut être difficile de reconnaître la recette d'origine. J'ai encore fait mes petites modifs, en fonction de mon humeur.
- 3 oeufs
- 100 g de sucre roux
- 250 g de pâte de praliné (qui vient de chez G.Detou)
- 150 g de cottage cheese (fait plus chic que le "Nature à tartiner de Leader Price que j'utilise avec bonheur)
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
Préchauffer le four à 180°
Dans le bol du robot, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter alors la pâte de praliné, puis le fromage a tartiner en mixant à chaque ajout. Verser ensuite la farine tamisée, mixer encore. Saupoudrer de levure et incorporer succinctement.
Verser dans les moules (graissés si besoin).
Après avoir rempli une douzaine de moules à muffins en silicone, il me restait de la pâte. J'ai donc versé le restant dans de tous petits moules cannelés.
Pour la cuisson : 12 minutes pour les muffins, 9 pour les bouchées.
Le verdict : pas de restes.
Les meilleurs sont à peine craquelés et le coeur est un peu coulant :
Les bouchées se sont avérées un accompagnement idéal du café.
Commentaires
Humm de jolies bouchées !
il t'en reste?? j'adore en tout cas...
Elles ont l'air exquises, d'ailleurs avec du praliné elles ne peuvent que l'être, mmmmmh !
Bisous
magnifique !!!!
Adoptée pour la fana de pralinée que je suis et puis l'utilisation de fromage frais m'intrigue, à tester donc :)
Des bouchées à croquer ! :o)
quelle belle inspiration!! S'il t'en reste je suis preneuse, ils ont l'air tellement bon...bonne soirée
Avant que tout le monde te les rafflent, mets-moi en de côté aussi ! ON se fera un p'tit thé à 10h
oui je prends tout, le p'tit café et les muffins au praliné !
Très ensoleillée ta terrasse : cela fait du bien après la grisaille de la journée !
Bien appétissants tes muffins. Bises, Marie
à la cueillère la pâte praliné...ça marche aussi !
Aucun survivant pour moi ? :(
J'adore ce goût là, c'est terrible. D'ailleurs je ne suis pas la seule ici, ce qui explique certains conflits mdr.
Bises,
Effectivement tu n'as plus aucune excuse pour ne pas faire tes chouquettes, c'est vraiment très facile et tellement meilleur.
Merci pour cette recette de muffins, moi aussi j'ai un pot de praliné de chez G.Detout et j'avoue, je ne savais pas quoi en faire, maintenant ... je sais ;-)))
je ne résiste pas au coeur coulant
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=264645&pid=10787205
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :




















