750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
31 août 2007

Pipérade auvergnate

J'ai souvenir d'avoir mangé de la pipérade et d'avoir aimé. Mais depuis, un mélange a eu lieu dans ma tête et la recette d'origine a été bien modifée. A commencer par l'absence de poivron que je déteste (je le redis au cas où). Ensuite, en croisant un jambon de Bayonne, je me suis dit que je suis originiare d'une autre patrie du jambon cru. L'idée m'est donc venue d'en ajouter quelques menus morceaux.

Voilà donc le résultat de mes élucubrations

pip_rade_auvergnate

Pour 4 personnes

  • 6 belles tomates (pour la quantité, il faut adapter : j'ai utilisé celles de mon jardin et comme certaines ont la maladie, j'ai pas mal trié et jetté)

  • 2 oignons

  • 4 oeufs

  • 2 tranches fines de jambon cru d'Auvergne

  • piment d'Espelette

Laver les tomates, les couper en quartiers et les épépiner.

Faire revenir deux oignons dans une poële avec 1 c. à soupe d'huile. Ajouter les tomates.

pip_rade_auvergnate1

Laisser cuire jusqu'à leur faire rendre tout le liquide. Ajouter le jambon coupé en petits morceaux. Saupoudrer de piment d'Espelette dans ces proportions là :

pip_rade_auvergnate2

Casser les oeufs et les verser sur les tomates. Saler à peine. Couvrir le temps de faire cuire les blancs. Servir de suite.

Publicité
Commentaires
M
Et moi, qui met des poivrons un peu partout !! <br /> J'adore ce légume, alors je ne m'en prive pas !<br /> Bises, marie
C
Sans poivrons peut-on parler de piperade, mais en tout cas c'est certainement délicieux!
I
Bon ! alors moi je déteste les oignons ! je mettrai des poivrons !!finalement c'est fait pour ça les piperades chacun y trouve son goût !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 775
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité