Il faisait si froid à la maison l'autre soir que j'ai eu besoin de préparer un plat réchauffant. Le placard m'a offert un paquet de polenta et nous nous sommes régalés après cette petite préparation.

polenta_tomates_olives

Préparer la polenta comme il est indiqué sur le paquet et l'étaler chaude sur une plaque anti-adhérante (1 petit cm d'épaisseur). Laisser tiédir.

Couper la semoule en carrés ou en triangle ou en ce que vous voulez. Faire chauffer une poêle huilée et mettre à dorer doucement les carrés. Il faut qu'ils soient croustillants mais pas trop grillés.

Pendant ce temps, faire revenir un oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajouter 2 - 3 tomates lavées, épépinnées et coupées en dés.

Laisser compoter en une sauce onctueuse. Rajouter une poignée d'olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux. Laisser cuire encore 2 minutes.

Servir les morceaux de polenta, recouverts de la sauce et arrosés d'une larme de vinaigre balsamique (pour moi, aromatisé à la figue). C'est la touche finale qui parfume le tout. Déguster