750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
7 septembre 2007

polenta provençale

Il faisait si froid à la maison l'autre soir que j'ai eu besoin de préparer un plat réchauffant. Le placard m'a offert un paquet de polenta et nous nous sommes régalés après cette petite préparation.

polenta_tomates_olives

Préparer la polenta comme il est indiqué sur le paquet et l'étaler chaude sur une plaque anti-adhérante (1 petit cm d'épaisseur). Laisser tiédir.

Couper la semoule en carrés ou en triangle ou en ce que vous voulez. Faire chauffer une poêle huilée et mettre à dorer doucement les carrés. Il faut qu'ils soient croustillants mais pas trop grillés.

Pendant ce temps, faire revenir un oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajouter 2 - 3 tomates lavées, épépinnées et coupées en dés.

Laisser compoter en une sauce onctueuse. Rajouter une poignée d'olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux. Laisser cuire encore 2 minutes.

Servir les morceaux de polenta, recouverts de la sauce et arrosés d'une larme de vinaigre balsamique (pour moi, aromatisé à la figue). C'est la touche finale qui parfume le tout. Déguster

Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup la polenta mais je ne pense pas à la cuisiner<br /> bon samedi
M
Aujourd'hui, il fait moins froid mais comme je n'ai pas vu cette recette hier mais qu'elle est très tentante... je la note tout de suite. Elle est parfaite pour une fan de polenta comme moi!
M
Les plats préparés rapidement et pour une bonne raison sont toujours les meilleurs !
E
Chez toi aussi il fait froid. C'est triste à dire mais cette année je n'ai pratiquement pas fait de plats d'été. Je fais pas souvent de polenta, va falloir que je travaille ça
N
voici une bonne idée pour accompagner la polenta qui est quelquefois un peu "étouffe-chrétien". Merci!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 777
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité