750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
13 octobre 2007

Cake poulet à l'estragon

Les soirs de fin de semaine, la cuisine se résume souvent à un repas froid, seule préparation  que la cuisinère accepte de servir. J'avoue que le dimanche soir, pour peu que j'ai passé du temps aux fourneaux le matin, je rebute à recommencer.

Mais, quelquefois, j'ai un peu honte alors je fais un effort. Il me faut donc des recettes rapides qui font illusion. Et là, je ne suis pas mécontente du résultat.

cake_poulet_estragon

Pas plus compliqué que cela : il me restait du blanc de poulet en passe de se périmer. Avec la même base que mes cakes habituels, çà fonctionne. L'estragon se marie vraiment bien au poulet.

3 œufs

  • 150g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 10 cl d'huile de tournesol

  • 12.5 cl de lait entier

  • 100 g de gruyère râpé

  • 200 g de blancs de poulet

  • 25 g d’estragon

  • 1 échalote

  • sel, poivre

Préchauffer votre four à 180°C (th 6)

Emincer l’échalote, et la faire revenir dans une poêle dans une cuillerée d’huile pendant 5 min. Ajouter les blancs de poulet détaillés en morceaux, le sel et le poivre, puis faire rissoler le tout pendant 5 min. Ciseler l’estragon par-dessus et remuer.

Pendant ce temps, dans un saladier, travailler au fouet, les œufs, la farine et la levure. Ajouter petit à petit l'huile et le lait chaud, puis le gruyère râpé. Mélanger. Ajouter le mélange poulet-estragon.

Versez le tout dans un moule et faites cuire au four pendant 45 min.

cake_poulet_estragon1

Nous l'avons mangé chaud avec une salade mais en été, je le reservirai froid sans hésitation.

Publicité
Commentaires
G
je l'ai fait hier soir et c un vrai régal, le seul bémol la prochaine fois je mettrais + de poulet ;-)
M
C(est une très bonne asociation... Il est sympa comme tout !
T
Ce n'est pas triste, ce cake pour le dimanche soir.
I
Simple et bon!!!
E
Sympa ton cake
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 775
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité