750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
23 octobre 2007

Saucisses italiennes

La cuisine au micro-ondes : J'entends déjà les sarcasmes. Et pourtant! Cela ne sera pas une nouvelle rubrique, à peine une des rares recettes que je prépare avec ce four. Mais rapide et goûteuse, pas de raison de bouder ce four ...

Et je n'ai pas trouvé de meilleur moyen pour ce plat tout bête.

saucisses_italiennes1

Peler, couper et épépiner 6 à 8 tomates. Les mettre dans un plat creux à micro-ondes. Saler, poivrer et ajouter des herbes de provence au goût de chacun.

Enfoncer dans les tomates 4 saucisses de Toulouse piquées en plusieurs endroits.

Couvrir le plat au 3/4 et faire cuire 20 minutes en retournant plusieurs fois les saucisses.

Les saucisses vont confire doucement dans les jus des tomates. Extra !

Au moment de servir, égoutter les tomates et les saucisses. (Exit la graisse des saucisses). Dresser sur l'assiette, une saucisse, une cuillèrée de tomates et servir avec des tagliatelles juste cuites à l'eau.

saucisses_italiennes

Publicité
Commentaires
J
Oups, j'ai oublié ma question : pourquoi Saucisses italiennes pour saucisses de Toulouse ?
J
Mais non, mais non, aucun sarcasmes quand à l'utilisation du micro-ondes, surtout quand on voit le résultat.
E
Rien à dire contre l'utilisation du micro-ondes que j'utilise très peu mais récemment je viens d'en découvrir les vertus pour cuire très rapidement le potiron
D
Tu ne vas pas entendre des sarcasmes mais des râleries parce que moi avec mon four micro-ondes qui ne tourne pas je ne peux pas faire ce type de recettes ! enfin je peux essayer mais régulièrement c'est la cata ! pas juste !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 775
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité