750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
22 janvier 2008

nouilles sautées aux crevettes

Des crevettes ? Et qu'en faire ce soir!

C'est l'occasion de sorti le wok et de fouiner vers la réserve de légumes ... frais et surgelés.

nouilles_saut_es_crevettes1

  • 500 gr de crevettes roses
  • gingembre en poudre
  • 6 c. à soupe de sauce soja Kikkoman
  • 3 carottes
  • 1 botte d'oignons nouveaux
  • 200 gr de pois gourmands
  • 100 gr de nouilles chinoises
  • 2 c. à soupe d’huile de tournesol
  • huile de sésame

Nettoyer et décortiquerz les crevettes. Les faire mariner dans 4 c. à soupe de sauce kikkoman.

Eplucher les carottes, les couper en 4 dans le sens de la longueur, ôter le coeur trop dur et les couper en petits cubes. Eplucher les oignons et couper en fines rondettes. Nettoyer les pois gourmands.

Faire cuire les nouilles à l'eau bouillante
selon les instructions indiquées sur l’emballage. Réserver.

Faire chauffer 1 cuillérée d’huile de tournesol dans le wok
. Mettre à saisir les crevettes juste égouttées et réserver.

Dans une autre cuillérée d'huile, faire rissoler les carottes pendant 5 minutes. Ajouter les autres légumes dans le wok
et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient tous à point, tout en remuant régulièrement. Ajouter alors les crevettes et les nouilles, mélanger délicatement, verser toute la sauce kikkoman.

nouilles_saut_es_crevettes2

Laisser encore 2 - 3 minutes et servir bien chaud, arrosé d'huile de sésame ou de graines de sésame grillées.

nouilles_saut_es_crevettes

Si c'est trop chaud, je vous conseille les baguettes. Le temps d'attraper une bouchée, elle a largement le temps de refroidir (enfin pour les néophytes comme moi ...)

Publicité
Commentaires
V
J'adore ce genre de recettes! <br /> avec la sauce soja, tout prend un goût exquis
S
Une belle p'tite recette de crevettes comme j'aime ! :o)
C
J'adore vraiment ce genre de recette. Je pense qu'un wok me plairait beaucoup. ça a l'air vraiment extra avec des crevettes.<br /> chrys
E
Cette assiette me tente énormément mais je suis une nullité avec les baguettes mdr
L
c'est le genre de plat que j'apprécie! merci!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 788
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité