750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE TANTINE
Archives
19 février 2008

Corolles concombre ricotta

Pas beaucoup de temps pour préparer une entrée mais quelques restes au fond du frigo.

Et en 15 minutes chrono, cette entrée est prête :

corolles_ricotta_concombre

Pour 4 personnes :

  • feuilles de brick
  • 1 pot de ricotta
  • 1/2 concombre
  • pignons de pin
  • ciboulette
  • sel, poivre

Passer une poignée de pignons de pin à la poêle pour les faire griller. Réserver.

Découper des ronds de la taille d'un bol dans les feuilles de bricks. Enduire chacune de beurre fondu au pinceau. Enfoncer ces feuilles dans des moules à muffins (en tartelette, çà doit pouvoir aussi faire l'affaire). J'ai préparé 2 petites corolles par personne

Mettre à four chaud (180°) le temps de les faire dorer. Sortir immédiatement du four et laisser tiédir.

Pendant ce temps, peler, épépiner et couper le concombre en tout petits dés. Saler et laisser dégorger un moment. Rincer et couper la ciboulette.

Dans un bol, mélanger 200 g de ricotta avec le concombre égoutté. Couper dessus quelques tiges de ciboulette au ciseau. Mélanger. Saler, poivrer

Remplir les corolles de crème au concombre. Parsemer de pignons grillés.

corolles_ricotta_concombre2

C'est joli tout plein et très simple.

Publicité
Commentaires
V
J'adore, c'est très rafraîchissant/appétissant!<br /> <br /> je t'ai taguée, va voir sur mon blog...<br /> bises
M
bravo, c'est superbe!! biises micky
V
Une entrée superbe, belle présentation et le goût doit être très sympa. Je note cette recette que je ferais quand mes parents viendront.
G
me reste plus qu'à acheter du concombre et c ds mon assiette ;-)
M
très jolie présentation pour cette recette printanière
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 807 775
Newsletter
BLOG DE TANTINE
Derniers commentaires

Publicité